Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-20T21:03:03+01:00

Confection couche lavable TE3 pas à pas

Publié par Maëlle Lamouric
Confection couche lavable TE3 pas à pas

Coucou comme la première couche est fonctionnel du coup cette fois je mets mes étapes de fabrique. Soyez indulgent, je suis loin d'être une pro mais plutôt une novice qui a tendance à réfléchir avec une déformation professionnel de joaillère donc bon voilou !!! ^^

Pour cette couche je suis partie du patron taille L : http://www.lescoucheslavables.net/faire/faire-patrons.php car le M pour ma fille qui fait 7 kilos était trop juste.

Et j'ai rajouté des froufrous dessus.

Confection couche lavable TE3 pas à pas

Une fois le patron imprimé en taille réelle et assemblé j'ai rajouté un trait de chaque coté pour formé le froufrou et fait le calque au crayon gras.

Confection couche lavable TE3 pas à pas

calque fait et découpé. Puis j'ai ajouté des pressions à la place des scratch. ainsi que des boutons pressions pour mettre le hamac. Et 2 traits qui permettront de faire en deux parties qui se superposent légèrement en micro polaire.

Confection couche lavable TE3 pas à pas

je reporte sur le PUL en décalquant au crayon gras

Confection couche lavable TE3 pas à pas

découpe du tour

Confection couche lavable TE3 pas à pas

on fait pareil pour le tour de la micro polaire qui elle sera en 2 parties pour cela aidez-vous des traits du calque

Confection couche lavable TE3 pas à pas

Puis la découpe des pièces

Confection couche lavable TE3 pas à pas

après j'ai mis le lastin sur le PUL au niveau des points du calque qui correspond au élastique avec le point élastique

Confection couche lavable TE3 pas à pas

le point élastique sur la machine le deuxième en partant de la droite sur la photo

Confection couche lavable TE3 pas à pas

les trois endroits ou il faut posé l'élastique

Confection couche lavable TE3 pas à pas

vu de l'autre coté avec les élastiques

Confection couche lavable TE3 pas à pas

j'ai oublié de faire une étape mettre les pressions sur la micro polaire qui serviront à installer le hamac (penser a faire des carrés de renfort voir sur les photos suivante) puis ensuite on cout le PUL et la grande pièce de micro polaire dos à dos au point simple en faisant attention de bien suivre le contour. Je déconseille de mettre des épingles qui perse le PUL et risque de fuite après lors de l'utilisation. perso j'y vais doucement mais pour d'autre j'ai lu qu'il mettait des trombones.

Confection couche lavable TE3 pas à pas

vue de l'autre coté

Confection couche lavable TE3 pas à pas

j'ai décalqué les traits intérieurs de mon patron qui me permettent de faire un renfort pour mettre les pressions de devant la couche

Confection couche lavable TE3 pas à pas

le calque découpé

Confection couche lavable TE3 pas à pas

le morceau de micro polaire découpé

Confection couche lavable TE3 pas à pas

percé le PUL au milieu des ronds où seront positionné les pressions

Confection couche lavable TE3 pas à pas

Mise en place des pressions qui du tiennent la micro polaire

Confection couche lavable TE3 pas à pas

pressions une fois posé

Confection couche lavable TE3 pas à pas

les autres pressions pour le hamac posé sur le deuxième morceau de micro polaire à coudre sur la couche

Confection couche lavable TE3 pas à pas

coudre le deuxième morceau du micro polaire (photo une fois assemblé)

Confection couche lavable TE3 pas à pas

vue avec la poche ouverte

Confection couche lavable TE3 pas à pas

percé le PUL pour les pressions qui tienne de chaque coté puis retourner la couche pour mettre a l'endroit. Installé les pressions à ce moment la

Confection couche lavable TE3 pas à pas

vue avec les pressions instalés

Confection couche lavable TE3 pas à pas

rendu couche intérieur terminé

Confection couche lavable TE3 pas à pas

rendu couche extérieur terminé

Confection couche lavable TE3 pas à pas

vue couche fermé en grand

Confection couche lavable TE3 pas à pas

vue couche fermé en petit

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Bonjour,<br /> Je ne vois pas le patron en PDF... Merci !
Répondre
H
Bonsoir j'ai pas d'avoir le patron pour faire mes premiers essais.<br /> En tout cas merci j'adore votre blog
Répondre
H
Bonjour c'est encore moi.<br /> combien vous a coûté la fabrication de votre couche complète (culotte couche insert)?<br /> Ou avez-vous acheter les tissus et quel tissu?<br /> Merci
Répondre
M
Bonjour alors je vous avoue ne pas avoir pris le temps le calculé les couts pour l'avoir fait par plaisir et pour ne pas avoir fait tout mon stock maison et avoir acheter d'occasion le reste^^<br /> et l'achat des tissus on été fait sur Tiloudou et air branic j'ai mis les liens sur un autre de mes postes si vous voulez aller voir.<br /> je fais en sorte de rajouter les patrons que j'ai sur le site<br /> bien belle journée a vous
H
Bonjour Félicitations votre couche tu es superbe par contre comment avez-vous pu avoir le patron?
Répondre
M
Ah mince je viens de voir que mon lien n’amène plus directement sur le patron!!! Je vais changer mon poste et rajouter mon pdf merci ???? de votre commentaire ????

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog