Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-19T16:43:47+02:00

Mes céréales du matin maison et moins sucré (type granola)

Publié par Maëlle Lamouric
Mes céréales du matin maison et moins sucré (type granola)

coucou tout le monde!!!

bon j'ai décidé qu'il fallait que je me calme aussi sur le sucre pour 2 raisons la première car je suis une accro et la seconde car j'ai des kilos a perdre mais vu que je suis une gourmande je continue les plaisirs.

Pour les céréales du matin type granola il vous faut :

300 g de noix, noix de cajou et graine de courge mélangé

225g de noix de coco râpé

2 cuillères à soupe de graine de chia

1 cuillère à café de cannelle (facultatif)

6 cuillère à soupe d'huile de coco

4 cuillère à soupe de sirop de riz (facultatif)

180 g de flocon d'avoine

et perso j'ai rajouté 2 cuillère à soupe de poudre de chocolat 100% cacao

Hachez grossièrement les noix. Préchauffer le four à 160°c (th5-6) après ca dépend des fours faite un essai (perso il chauffe beaucoup donc c'était th 3-4 pendant 10 min) et recouvrir la plaque à four de papier sulfurisé. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients et étalez les sur le papier sulfu. Enfournez 15-25 min jusqu'à ce que le granola soit doré n'hésitez pas à remuer à mi parcours. Plus il sera foncé, plus il sera croquant. Retirez du four et laissez refroidir.

Avec un yaourt fait maison c'est un bon départ le matin.

Mes céréales du matin maison et moins sucré (type granola)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog