Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-09T10:26:33+02:00

Gateau Vaina pour les 3 ans de Louloute !!!

Publié par Maëlle Lamouric

Salut salut !!!

Bon vous l'aurez compris le thème s'était Vaiana pour l'anniversaire, du coup c'est parti pour un super gâteau !!!

je suis partie de ce lien pour les explications qui sont top :

http://www.fashioncooking.fr/2016/11/gateau-vaiana-moana/

Mais j'y ai mis mon grain de sel, déjà j'ai fait des gâteaux moins grand/haut et j'ai remplacé les fleur en simili pâte à sucre par la crème qui est la même pour recouvrir les gâteaux faire l'eau, l'herbe et du coup les fleurs... Du 4 en un, d'ailleurs pour économiser sur la crème et qu'il n'y est pas de perte, j'ai fait le glace en blanc et en est mis un peu de côté (pour faire comme dans la video) avec le reste j'ai mis quelques gouttes de colorant alimentaire bleu (liquide qu'on trouve partout), puis une fois avoir fini l'eau j'ai rajouté du jaune pour faire mon herbe verte et pour finir du rouge dans mon vert pour donner le violet de mes fleurs ^^.

Astucieux non ???

Et aussi pour le brillant je n'ai pas acheté la matière utilisé dans la vidéo je préfère faire avec ce que j'ai dans les placards du coup prendre de la gelé ou agar agar avec que vous dissolvez dans de l'eau chaude quelques goutes de colorant bleu et voilà !!! Pour l'appliquer, il faut attendre un peu que la gelé commence à prendre et l'appliqué au pinceau et hop on a à peu près le même effet.

Pour les palets breton soit on les achète soit on les fait :

http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2014/07/palets-bretons.html

possibilité de remplacé par du crumble émietté.

Par contre pas de solution pour faire les tubes chocolats mais si vous savez comment les faire, je suis preneuse !!!

Vos louloutes seront ravie et il n'est pas si compliqué que ça !!!

Et avec mes modifications moins de déchets et de chose acheté inutilement ;-)

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog